Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 15:06

Les forums, nouvelle source des journalistes

Forums, commentaires, blogs... Les portail web des titres de presse ne peuvent plus se passer des communautés virtuelles et du contenu qu'elles génèrent. Jeudi matin, une table ronde était consacrée à la gestion de l'UGC (User generated content).


Pour Martin Rubio, Directeur de Psychologies.com, « marque à vocation interactive », les forums de discussion du site (3000 messages par jour) servent à « prolonger le contrat de lecture ». Seule condition : veiller à la modération en s’appuyant, notamment, sur la vigilance des internautes.

 

   



Le rôle du modérateur consiste également à repérer dans les conversations des idées de sujets, qui sont  ensuite signalées aux journalistes. Exemple chez Psychologies Magazine

 

 




Dernier atout non négligeable, les communautés attirent de plus en plus de publicité. Stéphanie Perez, éditrice chez Info Bébés, reconnait que les annonceurs affluent sur les plate-formes interactives. Info bébés a même proposé aux internautes des chats avec la marque Skip. Aujourd'hui, le site, destiné aux parents des 0 à 3 ans, est rentable.


Partager cet article

Repost 0
Published by Virginie de Rocquigny et Camille Sayart
commenter cet article

commentaires