Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 18:57

La presse jeunesse se décline à travers le monde 

Le SPMI organisait ce mercredi matin une table-ronde autour du lancement de concepts de magazines étrangers en France. GQ ou Closer en sont des exemples récents. Mais l’un des secteurs précurseurs dans ce domaine a été celui de la presse jeunesse.

 

                                                                                                                                              
Les héros bien français que sont Petit ours brun ou Mimi Cracra sont partis depuis longtemps déjà à la conquête du monde. Cela fait trente-cinq ans que Pomme d’Api a lancé sa première version à l'étranger. Le magazine en compte aujourd’hui dix. Elena Iribarren, qui coordonne les contenus éditoriaux de Bayard jeunesse à l’international, nous explique les clés d’un tel développement.

 

 


Bayard
envoyé par Aliciagaydier

Inversement, les cinq magiciennes de la bande dessinée italienne Witch font depuis 2003 le bonheur des petites Françaises, grâce au magazine du même nom diffusé par Disney Hachette Presse. Witch compte actuellement quarante versions de part le monde. Mais chaque édition nationale a ses spécificités, comme l’indique Lisette Morival, rédactrice en chef de la version française.



Disney
envoyé par Aliciagaydier



Partager cet article

Repost 0
Published by Alicia - dans vidéo
commenter cet article

commentaires